Materne by bel
Faire passer un cap aux cheffes de produits marketing en matière d’éloquence et argumentation, pour des présentations plus efficaces devant le top management.
Contexte et enjeu
Materne by Bel réunit 5 marques iconiques : Pom’Potes, Materne, Mont Blanc et Récré O’lé qui font partie de notre quotidien en France et GoGo squeeZ aux Etats Unis.
Dans le cadre de sa stratégie de montée en compétences de ses équipes, le service ressources humaines a sollicité Le Bec Éloquent pour une formation en prise de parole en public. Les principaux enjeux pour le groupe de cheffes de produit marketing se sont axés autour de :
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- La nécessité de gagner en esprit de synthèse et en impact à l’oral.
- Le besoin de convaincre l’auditoire et susciter son adhésion.
- L’impératif de savoir s’adapter aux différents profils de communicants.
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Accompagnement
Dans la compréhension de ces besoins, nous nous sommes appuyés sur un questionnaire en amont de la formation, complété par les participantes, ainsi que les entretiens réalisé avec le commanditaire. Notre solution s’est déclinée en une formation de 2 jours, reposant essentiellement sur les objectifs opérationnels suivants :
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- Structurer son discours et le déclamer avec concision et impact lors d’interventions orales à forts enjeux professionnels.
- Maitriser les techniques d’argumentation pour convaincre et engager ses interlocuteurs, notamment lors de réunions de présentations d’un projet (plan d’action, business plan).
- Mobiliser son intelligence émotionnelle, son sens de l’écoute active et de la répartie pour s’adapter à la diversité de l’audience et répondre de manière efficace aux interpellations des interlocuteurs (comité de direction).
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Résultats
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- Une aisance et efficacité orale accrue et mesurée via des questionnaires et entretiens.
- Une note globale pour la formation de 9/10
- 100% des participantes recommandent cette formation à une personne exerçant le même métier.
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J’ai décidé de former mon équipe pour gagner en impact sur les prises de parole en public à fort enjeu (codir/comex et partenaires). Des exercices de mise en pratique qui facilitent l’appropriation, l’œil de l’expert se pose sur chaque cas individuellement, c’est cela qui fait toute la puissance de la méthode !